http://www.lgdj.fr

Relations internationales

Le présent ouvrage propose une introduction aux relations internationales contemporaines, lesquelles ne sont pas toujours aisées à déchiffrer. Sa forme synthétique conviendra particulièrement à l’étudiant des facultés de droit, d’économie ou des IEP, soucieux de retenir l’essentiel d’une matière inscrite à son programme et qu’il sait complexe ; de même, le praticien ou encore ceux désireux de comprendre les principaux ressorts de la société internationale d’aujourd’hui y trouveront les éléments essentiels.
La méthode choisie combine les approches politique, juridique, historique et économique. Elle a conduit à structurer les développements autour de quatre points : le cadre général rappelant l’histoire, les acteurs et les théories de cette discipline ; les relations internationales de l’État, tant pacifiques que conflictuelles ; les défis de la violence nternationale avec ses nombreux visages ainsi que les questions soulevées par la sécurité collective ; et, enfin, les défis de l’interdépendance que sont la mondialisation économique et ses promesses pas toujours tenues, la protection des droits de l’homme et celle de l’environnement.

Habib Ghérari est professeur à l’Université Paul Cézanne Aix-Marseille III où il enseigne les relations internationales et dirige le master 2 de droit international public.


Habib Ghérari

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Systèmes
ISBN : 978-2-275-03433-1
EAN13 : 9782275034331
Date de parution : 01/2010
Manuels - Précis - Mémentos - 208 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Relations internationales

Prix éditeur : 20.3 €

""